Sociologie

(vers 1 heure du matin)
Il y a un garçon en polo rose et casquette blanche qui se dandine dans le club. Il a un petit sourire et l’air d’être sur le point de se lâcher sur une musique que lui seul entend dans sa tête. Partout où il va, deux jolies filles en robe blanche le suivent, j’ai presque du mal a résister à la comparaison dionysiaque. Trente minutes plus tard ce garçon se lâche pour de bon, la musique on l’entend tous puisque c’est lui qui la passe, ce garçon c’est Feadz.

(vers 3 heures)
Surkin is making so much delicious hard noise. Problème: être poussée contre ce putain de bord de scène du Social est train de massacrer mes jambes. Je finis à genoux sur cette satanée plateforme sans pourvoir bouger comme il me faut.

(4 heures)
Un petit masque à nez pointu en or un peu cuivré glisse de mes doigts vers le creux du torse de son propriétaire, qui s’est adossé là dans ce recoin pendant le court instant où j’ai le privilège de pouvoir lui parler. « C’est le symbole de Rondo Veneziano. » m’explique t-il. Je ne trouve rien de mieux à dire à part « wow. » J’espère que mes yeux, tout ronds depuis cinq minutes, expriment mieux ce que je ressens.

(4h30)
Il marche sur mes pieds, se retourne, s’excuse, se retourne à nouveaux, attrape mes bras, les lève et me fait danser comme si j’étais une poupée. Il m’entraine vers les enceintes, une main sur ma taille, ses lèvres contre mon oreille: « Allez, dès qu’il y a des basses on saute d’accord? » Comme s’il savait exactement ce qu’il me fallait. Donc on saute sur Killalady, et autres. Il pique ma sucette au citron et quand il la remet dans ma bouche elle est beaucoup plus chaude. Tu seras là vendredi prochain? Bien sûr. On se revoit, alors.

(bien après 5 heures)
Je suis collée contre un mur, juste la pointe des doigts qui touchent les briques froides. J’ai les yeux fermés. Encore cette histoire de basses surpuissantes. Tellement heureuse en me rendant compte que finalement, j’aurai pas raté TOUTES les fêtes énormes qu’auront commis ces gars-là.

*
Boombox (LA Riots remix) – Kylie Minogue

There are no comments on this post.

Laisser un commentaire

